news
BekJ une marque de mode tendance au coeur de la Suisse


Dans le rêve d'enfant, il y a deux choses

 

.

 

Mince et toujours élégant, vous avez sûrement dû croiser dans les rues des grandes villes helvétiques et plus particulièrement Fribourg, le jeune créateur de mode Basele Ekila Ilonga alias Boss.

 

Malgré son allure fringante et son verbe tranquille. Il ne vous viendrait jamais à l’esprit que ce fribourgeois d’origine congolaise gravite dans l’univers feutré du prêt à porter.

 

L’amour de la mode lui vient de l’observation intense des membres de sa famille dans sa RDC natal. Son père on l’appelait Kitoko (joli en lingala). Son grand-père on l’appelait dans le quartier « Grand-papa évolué » car il s’habillait déjà à l’occidentale. Sa grand-mère était également grande passionnée d’habits.

 

Enfant, Boss surprenait déjà les adultes car il savait lacer tout seul ses souliers et enfiler sa ceinture à l’âge où les autres gamins devaient se faire aider des adultes.

 

Le soin qu’il applique à s’habiller depuis tout petit se prolonge à l'âge adulte lorsqu’il débarque à Fribourg en 2000.

 

Doté d’une grande sagacité dans le domaine et beaucoup de créativité, il s’affaire depuis dix ans dans l’industrie de la mode avec trois marques à son actif : BekJ, Liyatsi et Sylvie Eggener.

 

La basket, une pièce de mode qui fait équilibre

 

Dans cette nouvelle phase de sa marque BekJ, Boss présente aux mianautes sa nouvelle boutique en ligne de baskets www.bekjmode.com

 

Il a créé les baskets Bekj sans la prétention de révolutionner la basket ni la chaussure, mais juste pour leur donner une petite touche personnelle, son style, ses besoins en les adaptant à son goût stylistique.

 

« Les baskets ou soulier de ville ont toujours existé avant mon existence, mais moi ce que j'ai apporté c'est simplement une valeur ajoutée propre à mes goûts esthétiques, une pièce entre-deux »

 

Ancien employé dans les assurances, à force de marcher à longueur de journées dans les bureaux avec des chaussures classiques à semelle en cuir, il finissait son travail avec des douleurs aux pieds. De ces expériences il a compris qu’un soulier à mi-chemin entre la chaussure classique et les matériaux souples de la basket convenaient en tous points à son quotidien et à son style : le sport-chic.

 

« J'ai conçu une pièce qui est entre-deux, une pièce qui fait équilibre entre les chaussures de ville et la souplesse d’une basket. C’est un équilibre qui permet de réunir deux mondes, celui du travail et celui des loisirs.

 

C'est pourquoi j'appelle ça sport-chic. Parce que c'est un mélange équilibré de plusieurs modes vestimentaires. Avec les baskets BekJ vous travaillez dans un bureau et après le travail vous pouvez aller vous promener en jeans ou en training sans souffrir des pieds . J’ai voulu un produit dans lequel l’important ce que vous vous sentiez à l'aise et que vous gardiez le style ! »

 

.

 

Chaussures pour tous, devenez ce que vous voulez être

 

.

 

Les chaussures BekJ sont destinées aux femmes et aux hommes de tout âge.

 

Etant designer autodidacte, je peux confectionner des produits personnalisés, selon votre taille, vos envies, la seule limite c’est votre imagination !

 

Un service supplémentaire est également proposé pour toutes celles et tous ceux qui ont a un agenda chargé, la maison EkilaMode Prevoit de déplacer un employé (e) en Suisse et à l'étranger sous réserve de certaines garanties.

 

Même si la basket BekJ est à l’honneur dans cette nouvelle boutique en ligne, il faut savoir que le jeune designer de mode confectionne aussi des articles pour dames allant du string  à la robe de mariée. Pour les hommes il a également un service qui va du boxer au costard.

 

Les différentes lignes de vêtement de Basele Ekila sont en mesure de tout réaliser dans le domaine de l’habillement : ceintures, chaussures classiques, baskets, souliers, mocassins ballerines, sacs et pochettes etc.

 

.

 

Un projet pour aujourd’hui et demain

 

.

 

Basele ambitionne de faire évoluer ses produits au sommet en faisant connaître sa mode à travers ses marques. Un jour ses baskets et habits seront portés en Belgique, en France, en Italie en Allemagne, aux États-Unis, mais surtout dans tous les pays africains. Qui sait,  si Dieu le veut,  des chaînes de magasins.

 

Une fois ses objectifs principaux atteints dans la mode, il lui tient à cœur de mettre en pratique son association pour venir en aide aux enfants de la RDC. Commander une paire de chaussures du groupe Bekj c’est participer à son échelle à nourrir 2000 enfants au Congo, via le (CFRAEO) CENTRE DE FORMATION, DE REEDUCATION, ET D'ACCUEIL AUX ENFANTS ORPHELINS" de 0 à 10 ans.

 

« Excusez-moi, vous connaissez un peu la mode. On ne dit pas tout… parce que dans la mode il faut garder aussi un peu de mystère. Tout le reste vous le découvrirez lors de défilés et événements que nous allons organiser dans le futur. Je vous ai esquissé juste un peu de l’univers BekJ et son potentiel »

 

Basele Ekila Ilonga est basé à Fribourg, il travaille également dans toute la Suisse romande, en Suisse alémanique et à l’international.

 

.

 

Pour découvrir les produits BekJ:  www.bekjmode.com

 

Whatsapp: +41779204310

 

.

--------------------------------------------------------------------------

SCM pour MiA-Culture








D'autres articles dans la catégorie Tendances :







Ecrivez et appuyez sur [ENTER]


Agenda :