news
Création d'une bibliothèque communautaire


 

 

 

Collecte de fonds pour une bibliothèque communautaire au Togo

 

 

Le quartier de Biossé est situé à Lomé , la capitale du Togo dans la commune du Golfe IV. C’est l’un des plus anciens et des plus pauvres quartiers de la ville de Lomé. Il compte environ 2000 élèves du cours primaire et secondaire. 

.

Ce quartier ne dispose d’aucune structure socio-éducative pouvant occuper les élèves et les jeunes pendant leur temps libre. Par conséquent, les élèves se livrent à des activités de loisirs et de distraction inappropriées.

.

Le niveau scolaire de la plupart des élèves de ce quartier surtout en lecture et en culture générale est très faible. Le taux de réussite scolaire est également très faible parmi ces élèves. Ceux et celles qui sont déscolarisés sont laissés pour compte et se livrent à la délinquance.

.

Face à ce problème, l'ONG Denyigba Nyo a mené une enquête auprès des élèves , enseignants et habitants du quartier pour recueillir leurs préoccupations. Il ressort de cette enquête que le besoin immédiat exprimé par la communauté concernant les élèves et les jeunes du quartier est la création d’un centre qui sert de bibliothèque communautaire et d’animation socioculturelle et éducative  pour les jeunes dont le but est de favoriser le développement et l’épanouissement social, intellectuel et culturel des élèves et des jeunes.

.

 

Pour réaliser ce projet , le Comité de développement du quartier de Biossé a mis à la disposition de l’ONG Denyigba Nyo , une salle d’environ 40 m2 avec une terrasse ouverte pouvant contenir plus 50 personnes. Denyigba Nyo a rénové, aménagé et équipé partiellement la salle de mobiliers et des livres pour en faire une mini-bibliothèque. Les dépenses effectuées s’élèvent environ à CHF1000.- . Elles ont été financées entièrement par l’ONG Denyigba Nyo.

 

Pour rendre opérationnel la bibliothèque, nous avons besoins de CHF 5000 d’ici fin juillet 2022. Ce fonds servira à

.

 

* acquérir des livres supplémentaires 

* acquérir  des tables et chaises

* acheter des ordinateurs PC et Beamer

* faire le raccordement d’eau potable

* aménager les toilettes et l’espace ouvert pour les activités extra-scolaires.

 

Nous comptons beaucoup sur votre générosité pour mener à bien ce projet via le GofundMe 18039607

 

 

Avec nos sincères remerciements. 

 

 

 

 

.

----------------------------------------

SCM pour MiA-culture

Source: Kodzo Sanvi








D'autres articles dans la catégorie Société :









Ecrivez et appuyez sur [ENTER]


Agenda :