news
Université de Fribourg - Remise du doctorat honoris causa à l'écrivaine Chimamanda Ngozi Adichie


 

 

 

La Faculté des lettres et des sciences humaines remettra son doctorat honoris causa 2019 à Chimamanda Ngozi Adichie

 

L’écrivaine présentera, le 15 novembre prochain à l’Aula Magna, une conférence à guichets fermés. Les quatre autres facultés décerneront également leur titre honorifique à d’éminentes personnalités dont le britannique Paul Weindling, un important historien de la médecine sous le national-socialisme.

 Le Dies academicus sera présidé par l’ancien conseiller aux Etats tessinois Dick Marty.

 

 

Chimamanda Ngozi Adichie est une des écrivaines et des féministes les plus connues de notre époque. Romancière, essayiste, mais aussi auteure de nouvelles et de poésies, elle est née au Nigéria et vit aujourd’hui aux Etats-Unis. En 2015, le Time Magazine la comptait parmi les 100 personnalités les plus influentes. Dans «The Danger of a Single Story», son Ted-Talk de 2009, qui est l'un les plus vus de tous les temps, elle souligne l’importance du storytelling.

 

Dans un style innovant, ses textes mélangent anglais et igbo, sa langue maternelle. Que ce soit comme auteure ou conférencière, elle n’hésite pas à se positionner sur des questions politiques, culturelles, féministes et raciales. 

 

En plus de sa participation à la cérémonie du Dies academicus le matin, elle participera, le soir, à une discussion sur la littérature, le pouvoir et le rôle de la science, devant une salle d’ores et déjà comble. Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de s’inscrire, l’événement sera filmé et accessible en facebook live.

 

Sources: Unicom Communication & Médias

Avenue de l'Europe 20
CH-1700 Fribourg
+41 26 300 70 34

communication@unifr.ch






D'autres articles dans la catégorie Culture :







Ecrivez et appuyez sur [ENTER]


Agenda :