news
Appel à signatures - Lettre ouverte à Helvetas


Si vous vivez ou circulez dans les villes de Suisse, vous êtes sans doute tombé.e.s nez-à-nez avec les affiches de la nouvelles campagne Helvetas « Changer Vraiment *». Bon nombre de personnes vivant en Suisse ou à l'étranger, choquées par le caractère misérabiliste de ces affiches et par l’indécence de la représentation des personnages Noir.e.s et Africain.e.s qui y figurent, ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux. Nombreux.ses sont celles et ceux qui ont interpellé directement les responsables de la campagne en leur écrivant ou en leur téléphonant. Malgré cela, Helvetas n’a pas répondu de manière officielle et satisfaisante à ces critiques. 

C’est dans ce contexte que le Collectif Afro-Swiss, a décidé d’adresser une lettre ouverte à Helvetas afin de leur faire part de  l’indignation que cette campagne suscite et de leur demander le retrait de ces affiches. 

Le Collectif Afro-Swiss invite la population à se joindre à cette démarche en signant à titre personnel ou collectif sa "lettre ouverte".

Ecrivez d’ici lundi 14 novembre à minuit 

à l’adresse:  collectifafroswiss@hotmail.com






D'autres articles dans la catégorie Société :







Ecrivez et appuyez sur [ENTER]


Agenda :