news
4ème Edition Une chanson pour l'Education


27 avril 2016

Sortie de l’album

Une Chanson pour l’Education, 4ème édition

 

 Galerie photos

C’est à l’occasion de la Semaine mondiale d’Action pour l’Education (25.04 – 01.05) que l’association genevoise Enfants du Monde dévoile le nouvel album de son projet Une Chanson pour l’Education. En collaboration avec la Compagnie Zappar, Enfants du Monde a réuni, entre 2015 et début 2016, pas moins de 800 élèves et 16 établissements scolaires, chacun soutenu par un artiste-parrain (cf. liste). Tous ensemble, ils ont relevé le pari et créé leurs propres chansons pour défendre le droit à une éducation de qualité pour toutes et tous. Résultat : 16 titres originaux et éclectiques qui reflètent les pensées et aspirations des élèves et de leur artistes-parrains. A noter que la sortie de l’album est accompagnée par une exposition photos dans plusieurs villes de Suisse romande. A savourer en famille !

 

Une Chanson pour l’Education

 

Une Chanson pour l’Education permet aux élèves de montrer leur intérêt et préoccupations liés à l'importance d'une éducation de qualité pour toutes et tous à travers le monde. Durant l’année scolaire, les élèves âgés de 8 à 14 ans réfléchissent aux principaux éléments et enjeux d’une éducation de qualité - qui développe capacités, valeurs et compétences indispensables pour la vie - en rédigeant une chanson, en l’enregistrant en studio et en se produisant sur scène. Les classes sont accompagnées par des spécialistes du spectacle, de l’écriture jusqu’à la réalisation et sont chacune parrainées par un artiste romand.

:

:

 

Exposition photos de l’aventure 

 

 

Véritable aventure humaine, Une Chanson pour l’Education a permis des rencontres interculturelles très riches, de la salle de classe aux studios d’enregistrement en passant par les scènes des festivals « Rendezvous Chez Nous » au Burkina Faso et « Voix de Fête » à Genève. Grâce au suivi de la talentueuse photographe Lauren Pasche, les moments clés sont à admirer en affiches de photos dans plusieurs villes de Suisse romande.

 

 

Le nouvel album

 

 

L’album de cette 4ème édition se veut éclectique et regroupe pas moins de 16 titres. Chaque titre est teinté par

l’univers musical de l’artiste qui a accompagné les classes lors du processus. Un travail soigné effectué par des professionnels et des passionnés.

 

La moitié du prix de vente du CD est reversé aux écoles soutenues par Enfants du Monde au Burkina Faso !

 

 

Dossier complet de présentation : téléchargement libre 

Dates et lieux de l’exposition photos sur panneaux SGA

Neuchâtel - centre ville 25 au 30 avril 2016

Carouge (mairie et place du marché) 18 au 30 avril 2016

Gland - centre ville 25 au 30 avril 2016

Cologny - centre, Gradelle 18 au 30 avril 2016

Vouvry - centre 23 au 30 avril 2016

Fribourg - centre ville, Beaumont, Beauregard 23 au 30 avril 2016

Lausanne - La Sallaz, Vennes, Bellevaux 23 au 30 avril 2016

Delémont - centre ville 23 au 30 avril 2016

 

Galerie photos 

 

----------------------------------------------

SCM pour MiA-culture

 








D'autres articles dans la catégorie Société :







Ecrivez et appuyez sur [ENTER]


Agenda :